Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan des énergic
25 mars 2011

l'energic de ma grand mere

Qand j'était petit a coté du jardin de ma grand mere il y avait un tracteur dans une grange comme j'était curieux un jour je suis aller voir le tracteur et j'ai vu sur un paneau en metal le nom de la marque et le modelle (energic 511 6v)voir photo et voila pourquoi j'ai creer se blog pour partager vos connaissance sur les enciens moteur moteur a soupape et qui démarre a la manivelle si vous vouler savoir ce qu'il a c simple il a les 2  soupapes gripés,la transmition et pleine d'uile, le reservoir et probablement attaquer par l'essence qui a 12 ou 13 ans, et je crois que la bougie est morte parce que quand je tourne la manivelle on enttend le bruit des soupapes qui arrivent pas a se plier jusqu'au bout parcequ'elles sont grippés mais ya pas d'eteincelle voila aujourd hui j'ai 12 ans il est encore dans la grange et ma grand mere menasse de le vendre aux ancheres et moi mon reve c'est d'entendre son moteur parce que sur internet il y a pas de vidéos il y a que des photos comment voir un energic 511 6v tourner s'il n'y a pas de vidéo ma seule chance d'en voire un tourner et de peut etre en conduire un c'est que celui la remarche merci pour ceux qui veulent bien me donner des explications sur ces moteurs merci

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour ton 511 energic il faut que tu enlevé la plaque en alu grise sur le cote droit du moteur qui tien par 4 boulons clé de 10,puis faire gicler du dw40 dégrippent pour l allumage,donner un coup de brosse métallique sur les 2 électrodes,les rapprocher,4.5 m puis bien contrôler que le fil de ta bougie soi bien relier a la bougie et a la magnéto en cas ou il y a pas d étincelle démonter le cache magnéto puis gicler du dw40.faire tourner ton moteur après avoir tout remonter,pour le carburateur la manette qui est la plus prés du moteur la pousser a gauche puis mettre la poignet de l accélérateur pousser en bas ouvrier l essence robinet sous le réservoir sur l avant du capot il y a une poignet appui dessus puis fais touer le moteur .mettre ta manivelle au trou supérieur tu n’aura pas de retours de manivelle ,faire venir ta manivelle au point de compression puis fait touer ta manivelle énergiquement puis après plusieurs essai il doit démarré gilles bon chance
fan des énergic
  • bonjour vousêtes rénovateur,rénovateur ayant rénover ou tout simplement fane des énergic ou vous voulez savoir ce qu'est cette ancienne marque agricolle. le but de ce blog est de partager ensemble cette passion des énergic ancienne marque disparu mais qui
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité